Menu
Du Lundi au Samedi de 9h00 - 19h30

Prendre RDV

Orthonyxie à Villeurbanne, près de Lyon

L’orthonyxie est une technique podologique qui consiste à corriger les déformations ou courbures des ongles. Il s’agit d’une orthèse faite quand la forme de l’ongle engendre des problèmes entre la plaque unguéale et les tissus péri unguéaux. Ce conflit pourrait générer par exemple des ongles incarnés. Je suis pédicure-pédologue à Villeurbanne, diplômée d’État et sortante d’une grande école parisienne, je dispose de tous les savoirs utiles pour entreprendre ce type de traitement des ongles. Je maitrise bien les techniques et possède les outils nécessaires pour réaliser le soin dans mon cabinet ou chez le patient. N'hésitez donc pas à prendre rendez-vous dès aujourd'hui !


 

Orthonyxie Villeurbanne

Pose des appareils en orthonyxie par votre podologue à Villeurbanne

L’orthèse ou les soins en orthonyxie peuvent être réalisés en cas d’hypercourbures unguéales si elles provoquent des douleurs. La courbure des ongles peut provoquer des cors ou des hyperkératoses douloureuses au niveau des sillons. Elle peut aussi être la cause d’un ongle incarné. En mettant en œuvre l’orthonyxie, je peux alors redresser l’ongle. Cette méthode est similaire à l’orthodontie pour la correction des dents.

Il faut noter qu’il y a trois sortes d’hypercourbures unguéales. La première est appelée les ongles en tuile de Provence, la seconde est dite les ongles en volutes et la troisième est nommée les plicatures, le cas le plus difficile à corriger.

Il ne faut pas oublier que cette pratique n’est possible que si les pieds sont en bonne santé. Dans le cas où d'autres infections sont présentes comme la mycose, les cors, ou d’autres infections sous-unguéales ou péri-unguéales, il faut d’abord les soigner. Lors de la consultation, je détecte ces maladies. Je peux alors dans un premier temps, préconiser des traitements pour supprimer les pathologies avant de prendre en charge des hypercourbures. Une fois que les plaies sont bien guéries, on peut reconsidérer l’orthonyxie.

Contactez-moi

Les techniques d’orthonyxie

Avant de choisir la technique d’orthonyxie à réaliser, le pédicure-podologue réalise un examen minutieux de la déformation de l’ongle. Il décide ensuite si le traitement consiste à utiliser des agrafes à fil d’acier, des agrafes à plots composés d’un fil de titane, des lamelles stratifiées ou bien l’orthonyxie à braquet. Chacune de ces techniques permet de corriger la courbure des ongles.

Selon le cas, je peux même proposer une orthoplastie. Il s’agit d’une autre technique qui pourrait être nécessaire si la déformation concerne aussi les orteils. Elle consiste à utiliser, en plus des éléments de l’orthonyxie, une orthèse faite en sur-mesure pour chaque orteil à soigner.

Faites appel à un expert pour avoir des réponses à vos questions concernant vos pieds. Demandez-moi un rendez-vous chez vous si vous ne pouvez pas vous déplacer dans mon cabinet.

Contactez-moi

Consultez également :

Les actualités
Vous voulez prendre un Rendez-vous ?

Grâce à notre service de prise de rendez-vous en ligne, faites votre demande via notre formulaire dédié.

Prendre RDV