Menu
Du Lundi au Samedi de 9h00 - 19h30

Prendre RDV

Semelles orthopédiques classiques à Villeurbanne, près de Lyon

Mon cabinet de pédicurie-podologie propose à tous les habitants de Villeurbanne, Lyon, Bron, Caluire-et-Cuire et leurs environs des consultations, mais aussi la conception de semelles orthopédiques classiques en fonction des besoins de chacun. A ce titre, j'effectue un diagnostic complet des pieds pour détecter les différents problèmes que le patient pourrait avoir. Par ailleurs, je réalise des soins pour soulager les douleurs dans l’immédiat. Je peux aussi faire des traitements pour avoir des résultats sur le long terme.


 

Semelle orthopédique Villeurbanne

La conception de semelles orthopédiques

Aussi appelée orthèse plantaire, la semelle orthopédique est un dispositif utilisé pour corriger les problèmes relatifs aux pieds. Elle ne peut être conçue que par un professionnel.

Certes, il existe des semelles orthopédiques préfabriquées, mais l’idéal est d’en concevoir une paire sur-mesure. Cela permet d’avoir un outil bien adapté à ses pieds, c’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à venir me consulter dans mon cabinet de podologie à Villeurbanne, près de Lyon (3, 6).

Outre les dispositifs pour les adultes, je peux aussi concevoir des semelles orthopédiques pour les enfants. Pour en créer une, j'utilise d’abord la technologie 3D afin d’avoir un aperçu de la semelle, je me lance ensuite dans sa réalisation. Mais avant toute chose, j'effectue un examen clinique en podologie.

Je peux aussi prendre en charge le patient suite à une prescription médicale.

Contactez-moi

Semelle chaussure Villeurbanne

Pourquoi et comment utiliser une semelle orthopédique ?

Les semelles orthopédiques conçues par les podologues sont des dispositifs à mettre sous les pieds. Elles ont plusieurs fonctions. 

D’abord, ce sont des appareillages qui permettent de décharger les articulations. En effet, le fait de porter ces semelles soulage les douleurs et les maux non seulement au niveau des pieds, mais aussi sur toutes les parties du corps qui subissent une pronation excessive. Cela pourrait être les hanches, le dos, le cou ou encore les jambes.

Les semelles orthopédiques soutiennent la voûte plantaire et corrigent les troubles statiques. Elles réduisent aussi les risques de blessures au niveau des membres inférieurs.

En ce qui concerne l’utilisation de ce type de semelles, elles s’intègrent aux chaussures d’usage quotidien. En effet, comme elles sont faites sur-mesure, elles s’adaptent sans difficulté aux pieds. On n’a donc pas besoin d’acheter de nouvelles chaussures quand on les utilise.

Contactez-moi, pour savoir si vous en avez besoin ou bien si votre problème pourrait être soigné par un autre type de traitement.

Contactez-moi

Consultez également :

Les actualités
Vous voulez prendre un Rendez-vous ?

Grâce à notre service de prise de rendez-vous en ligne, faites votre demande via notre formulaire dédié.

Prendre RDV