Menu
Du Lundi au Samedi de 9h00 - 19h30

Prendre RDV

Semelles orthopédiques thermoformées à Villeurbanne, près de Lyon

Les semelles orthopédiques thermoformées ou semelles thermosoudées sont des dispositifs correctifs qu’on place dans les chaussures afin de corriger des malformations au niveau des pieds. Elles sont aussi utilisées pour soulager des douleurs dans différentes parties du corps. On les appelle aussi des orthèses plantaires. Elles ne peuvent être conçues que par des professionnels qui travaillent dans la pédicurie et la podologie. Je dispose de tous les savoir-faire et compétences nécessaires pour les soins des pieds. Aussi, n'hésitez pas à venir consulter dans mon cabinet de podologie à Villeurbanne.


 

Semelle thermoformée Villeurbanne

Un savoir-faire en conception de semelles orthopédiques thermoformées

Je suis podologue diplômée de l'EFOM, à Paris, et intervient pour la réalisation de vos semelles orthopédiques thermoformées, également appelées semelles thermosoudées.

Ce type d’appareillage amovible est constitué principalement de résines thermoformées ou d’EVA thermoformables et d’éléments de correction divers. Il est utilisé pour les personnes qui ont un problème de déséquilibre statique ou dynamique. Il peut aussi compenser une anomalie du relief plantaire ou du pied chez une personne adulte, jeune ou enfant. Dans le cas où on ressent une douleur sur une partie du corps ou au niveau des pieds lors de l’appui, on peut aussi utiliser ce dispositif.

Systématiquement, on conçoit les semelles orthopédiques thermoformées pour les deux pieds, mais il arrive qu’on n’en conçoive qu’une en cas d’inégalité de longueur des membres inférieurs.

Dans mon cabinet de podologie - à Villeurbanne, près de Lyon (3, 6) -, la fabrication d’orthèses plantaires passe par différentes étapes. D’abord, j'effectue un diagnostic des pieds de la personne en fonction des informations qu’elle me donne et de l’état de ses pieds en général. Ensuite, je fais un bilan. J'utilise ensuite la technologie 3D pour avoir une esquisse des dispositifs. Enfin, je réalise les semelles. Si elles sont validées par le patient, il peut tout de suite s’en servir. Dans le cas contraire, j'effectue les modifications nécessaires pour assurer son confort.

Contactez-moi

Plus d’informations sur les semelles orthopédiques thermoformées

La durée du port des semelles orthopédiques thermoformées est variable, elle dépend généralement du type de douleur des pieds ou des maux au niveau des autres parties du corps que ressent le patient.

En principe, je recommande une période de 6 semaines. Pendant cette durée, les semelles thermosoudées sont placées dans les chaussures. L’idéal est de porter des chaussures de ville ou d’autres types de chaussures fermées. Le port de semelles est déconseillé avec des chaussures à talon comme les escarpins pour femmes. 

Pour plus d’informations, consultez mon cabinet de podologie à Villeurbanne.

Contactez-moi

Consultez également :

Les actualités
Vous voulez prendre un Rendez-vous ?

Grâce à notre service de prise de rendez-vous en ligne, faites votre demande via notre formulaire dédié.

Prendre RDV